L’ACW (le Mouvement Ouvrier Chrétien flamand) est dans l’œil du cyclone. Les accusations ne sont pas minces : contrefaçons, conflits d’intérêts, fraude financière, utilisation de la déduction des intérêts notionnels. Si on en croit les médias, l’ACW a perdu toute crédibilité.

Cette interview du Président des Métallos de Charleroi a été recueillie le matin même où tombait l'annonce du licenciement de 1.400 travailleurs de Caterpillar à Gosselies. On imagine les conditions difficiles dans lesquelles s'est déroulé cet entretien, interrompu plus d'une fois par des appels téléphoniques auxquels [...]

La triple catastrophe du 11 mars 2011 constitue un tournant majeur dans l’histoire contemporaine du Japon – sa portée politique n’est cependant pas univoque. Elle a provoqué une rupture radicale dans la façon dont bien des Japonais perçoivent les autorités et les institutions de leur pays. Elle a nourri une révolte citoyenne profondément progressiste.

Dimanche 10 mars 2013,  deux ans, tout juste, après la catastrophe de Fukushima près de 3000 personnes ont répondu à l’appel de l’association « Nucléaire stop Kernenergie » et du collectif  « stop Tihange ».

Page 21 de 249