Camp international des jeunes de la IVe Internationale à Perugia en Italie du 24 au 30 juillet
Par JAC le Mardi, 27 Avril 2010

 

Un camp avec plus de 500 anticapitalistes venant de toute l’Europe !

Tu en as marre du chômage, de la précarité, de la guerre, du sexisme, de l’homophobie, du racisme ?

Alors participe au Camp international des jeunes !

À Perugia en Italie du 24 au 30 juillet 2010

 

Tu trouves aussi que le monde ne tourne pas rond ?

La crise du capitalisme fait des ravages dans le monde entier : le chômage, le racisme et la pauvreté explosent. Les richesses sont mal partagées : les 400 personnes les plus riches du monde possèdent autant que la moitié de la population mondiale. Le changement climatique s’accélère et requiert des mesures radicales et urgentes mais, au nom du profit, les grandes multinationales s’y opposent. L’extrême-droite et la droite s’attaquent aux réfugiés, aux sans-papiers, aux musulmans, désignés comme boucs émissaires. La musique et la culture sont transformées en marchandises, nos universités sont mises en concurrence, nos emplois sont de plus en plus précaires…

Il est possible de faire autrement !

Beaucoup de jeunes veulent se battre pour un autre monde. Ils viendront au Camp international à Perugia. Ce camp est organisé pour la 27e fois par la IVe Internationale. Le camp est une occasion à ne pas rater pour échanger nos expériences et nos idées avec des jeunes de toute l’Europe. Dans des forums et des formations, plein de sujets seront abordés : écologie, antiracisme, féminisme, sexualité, mouvement LGBTQI, mondialisation, socialisme, marxisme, etc.

À côté de la discussion, il y a aussi des loisirs, de la détente et de la fiesta ! Des fêtes thématiques aussi, telles que la fête femmes et la fête LGBTQI.

Le Camp international des jeunes, c’est quoi ?

Le Camp international des jeunes est organisé par la IVe Internationale (regroupement international d’organisations révolutionnaires, présent dans plus de 40 pays).

C’est une semaine de rencontres entre militants, sympathisants et curieux de toute l’Europe et au-delà (Palestine, Mali, Venezuela, Mexique, États-Unis, Phillipines, …). Des débats, des meetings, des formations, des fêtes ont lieu tous les jours.

C’est aussi une semaine où l’on tente de pratiquer nos idées : lutte contre les préjugés sexistes, racistes, homophobes, partage des richesses (une monnaie interne permet de combattre les inégalités entre pays), autogestion (ce sont tous les participants qui prennent en charge collectivement le nettoyage, la bouffe, l’organisation, le bar, …).

Quand et où ?

Le camp a lieu la dernière semaine du mois de juillet, du 24 au 30 juillet (départ le 23, retour le 31). Chaque année, le camp a lieu dans un pays différent. Cette année, le camp aura lieu sous le soleil de l’Italie.

Comment communiquer ?

Un système de traduction simultanée est mis en place pour les séances regroupant l’ensemble des participants. Cela représente une part importante du coût du camp mais c’est l’intérêt de ces rencontres internationales. Pour les ateliers en plus petits groupes, la traduction est assurée par des militants sur place.

Ce qu’il faut amener

Il faut penser à amener une tente de camping, une gamelle, un verre et des couverts.

Comment se rendre sur place

Un transport en car sera organisé pour se rendre au camp depuis Bruxelles.

Combien ça coûte ?

Le prix tournera autour des 250 euros. Cela inclut le trajet en car et l’ensemble du camp, la nourriture, le matériel de traduction, la location de l’emplacement… L’idée est cependant que l’argent ne soit un obstacle pour personne et il y a donc moyen de s’arranger si c’est encore trop cher…

Tu veux plus d’information ?

Contacte nous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 0486/37 39 72 ou visite www.anticapitalisme.be et www.lcr-lagauche.be

Ça te dit ?

Alors envoie un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec ton nom, adresse et numéro de téléphone et verse 250 euros sur le compte Avanti : 001-4012225-90.

Dépliant d'information en PDF

Voir ci-dessus