Newsletter

Un convoi de déchets nucléaires va traverser la Belgique
Par LCR-Web le Jeudi, 08 Mars 2012

Un train transportant des déchets radioactifs néerlandais doit quitter ce mardi les Pays-Bas pour rejoindre jeudi Valognes (Manche), fait savoir le réseau Sortir du nucléaire, qui appelle à des manifestations tout au long du trajet du convoi.

Le train, qui transporte "du combustible usé néerlandais hautement radioactif", devrait quitter Borssele (Pays-Bas) mardi, avant de traverser une partie des Pays-Bas, de la Belgique et 12 départements français (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val d'Oise, Yvelines, Eure, Seine-Maritime, Calvados et Manche), affirme Sortir du nucléaire dans un communiqué.

Le convoi devrait entrer sur le territoire français mardi aux alentours de 22h20, pour arriver à Valognes jeudi dans la matinée, est-il précisé dans le communiqué.

Le réseau Sortir du nucléaire, le syndicat Sud-Rail et le réseau belge "Nucléaire STOP" ont appelé à un rassemblement mardi à 21h15 en gare de Mouscron (Belgique).

D'autres manifestations sont prévues à Tourcoing et Wasquehal (Nord) dans la nuit de mardi à mercredi, puis dans la journée de mercredi à Sequedin (Nord), Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), est-il indiqué sur le site internet de Sortir du nucléaire.


Le réseau belge « Nucléaire Stop » appelle également à une manifestation nationale dimanche 11 mars 2012

- pour la sortie du nucléaire

- contre le gaspillage énergétique

- pour les énergies renouvelables

- pour dire Stop aux armes nucléaires


Rassemblement Gare du Nord (Bruxelles) : 14h30

Départ : 15h00


Télécharger l'affiche en format PDF


Voir ci-dessus