Législatives françaises : Le score de la LCR, un vote de résistance
Par LCR-France le Lundi, 04 Juin 2007

Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire. Dans un contexte difficile marqué par l’absence de la proportionnelle qui empêche toute représentation des différents courants politiques à l’Assemblée nationale et encourage objectivement le vote dit « utile », la LCR a progressé en voix et en pourcentage par rapport à 2002.

Les 495 candidats affiliés à l’association de financement de la LCR, ont recueilli 533 711 voix, soit un gain de 213 244 voix par rapport à 2002 (+66%). Dans plusieurs dizaines de circonscriptions, les candidat-e-s de la LCR dépassent les 3%. Dans d’autres circonscriptions, les résultats se situent entre 4 et 5%, voire frôlent les 4% : 4e de la Haute-Vienne, 14e dans le Nord, 7e du 93, 6e et 19e de Paris, 3e des Vosges par exemple.

Cette progression en voix et en pourcentage est un point d’appui indéniable pour construire un front de résistance sociale et politique au gouvernement Sarkozy-Fillon qui, dès le mois de juillet, va enchaîner les projets de loi de régression sociale. Point d’appui également pour la LCR dans sa proposition de construction d’un nouveau parti anticapitaliste, indépendant du Parti socialiste.

Communiqué de la LCR, France

Le 11 juin 2007

Voir ci-dessus