Par Yorgos Mitralias, Ilias Ziogas le 8-06-2011

C’est désormais par centaines de milliers que les Indignés grecs déclarent la guerre a leurs bourreaux néolibéraux ! Deux semaines après ses débuts, le mouvement des « Indignés » grecs fait déborder les places des villes du pays par des foules énormes criant leur colère, et fait trembler le gouvernement Papandreou et ses soutiens locaux et internationaux.

Par Fernando Rosas le 8-06-2011

Comme l’Espagne, la Grèce et l’Irlande, le Portugal est particulièrement touché par la crise capitaliste et les politiques d’austérité. Les élections législatives de ce dimanche 5 juin ont représenté une véritable déroute pour la social-démocratie au pouvoir, qui a été lourdement sanctionnée pour ses politiques anti-sociales.

Par Georges Kopp, Jérome Duval le 3-06-2011

La Grèce se trouve à nouveau dans l’œil du cyclone de la crise des dettes publiques et la proie des vautours de la « troïka » (FMI, Banque centrale européenne et Union Européenne), qui négocie avec le gouvernement du « socialiste » Papandréou la prochaine tranche du « plan de sauvetage » en échange de nouvelles mesures anti-sociales.

Par Josep Maria Antentas, Esther Vivas, Juan Luis Sánchez, Miguel Romero le 31-05-2011

La tentative d’expulsion extrêmement brutale opérée par la police catalane contre le camp de la Plaza Catalunya à Barcelone le vendredi 27 mai a suscité une grande émotion et une remobilisation du mouvement des indignés. La plupart des camps ont décidé en assemblées générales de prolonger les occupations pendant quelques jours encore.

Page 18 de 37