Tous les jours, médias, hommes politiques, « spécialistes » et même porte-parole des grandes organisations syndicales nous abreuvent du terme de « partenaires sociaux », pour désigner les représentants des travailleurs et ceux du patronat lorsque des négociations les mettent face à face.

Elles ont duré près de deux semaines : les grandes mobilisations au Brésil marquent le pas depuis la finale de la Coupe des Confédérations du 30 juin. Jeudi 11 juillet, il y aura une tentative de les relancer par une journée « de lutte et de blocages » appelée par les centrales syndicales et des mouvements sociaux dirigés par le MST.

Le jeudi 27 juin, les Jeunes anticapitalistes (JAC) organisaient pour la troisième année consécutive une fête de soutien aux Rencontres internationales des Jeunes qui auront lieu cet été en Grèce du 3 au 9 août

C’est le 21 avril, lors de son Congrès tenu à l’ULB, que le PS a lancé sa grande opération de réflexion baptisée « Citoyens engagés ». « L’opération se décline en 25 thématiques et plus de 120 questions. Au total, près de deux cents personnes venant de tous horizons ont d’ores et déjà contribuées déjà à cette réflexion.

Page 10 de 249